Faites votre demande d’autorisation d’urbanisme en ligne !
Pour toutes les demandes d’autorisation d’urbanisme sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis, vous pouvez dorénavant déposer votre dossier en ligne, sans frais, sur le guichet numérique https://urbanisme.beauvaisis.fr. Vos démarches sont ainsi facilitées et accélérées.
Plus besoin d’allées et venues en mairie, et fini la paperasse et les frais d’envoi en recommandé de vos courriers ! En quelques clics, vous pouvez faire toutes vos demandes d’autorisation d’urbanisme (certificats d’urbanisme, déclaration de cession, déclaration d’intention d’aliéner, déclarations préalables, permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir…) sur le guichet numérique unique :
Comment ça marche ?
Il vous suffit de :
• créer votre compte,
• sélectionner le type de dossier que vous souhaitez déposer,
• sélectionner la commune dans laquelle vous avez votre projet,
• remplir le Cerfa correspondant à votre demande, en joignant
les pièces obligatoires demandées,
• et valider le dépôt de votre dossier, une fois que le formulaire de
demande est renseigné et que toutes les pièces nécessaires à
l’instruction du dossier sont jointes.
Le maire reste bien sûr le décisionnaire, et votre mairie votre
interlocutrice privilégiée ; c’est elle qui vous communique, par
mail, votre numéro d’enregistrement.
Chaque échange génère un accusé de réception et une mise
à jour de l’évolution de votre dossier. Vous pouvez ainsi suivre
l’instruction de votre demande en temps réel et télécharger les
pièces justificatives à chaque étape du dossier.
Les personnes qui n’ont pas d’accès à internet ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil numérique ont toujours la possibilité de déposer leur dossier en mairie en format papier ou de l’adresser par courrier.