Inscriptions scolaires pour l’année 2025/2026 - du 3 février au 25 avril 2025
La campagne officielle des inscriptions aux écoles publiques de la ville de Beauvais, pour la prochaine rentrée scolaire 2025/2026, aura lieu du 3 février et au 25 avril 2024. Elle concerne les enfants nés à partir du 1er janvier 2022 ou nouvellement arrivés à Beauvais.
La campagne des inscriptions pour l’année 2025/2026 concerne :
>> les inscriptions en Petite Section (maternelle) et en CP (élémentaire)
>> les inscriptions pour les nouveaux arrivants
>> les inscriptions en Toute Petite Section (TPS)*
>> les demandes de dérogation à la carte scolaire*
L’inscription se fait en deux étapes :
1 • PRÉINSCRIPTION
Vous devez prendre rendez-vous dans une structure de proximité pour créer votre dossier et votre compte sur le portail famille :
>> le lundi à la Maison France Services Malherbe (6, rue Malherbe - centre-ville). Prise de rdv au 03 44 79 42 50
>> le mardi au centre social MALICE (rue du Docteur-Magnier - Saint-Lucien). Prise de rdv au 03 44 79 38 90
>> le jeudi au centre social MAJI (28, rue de Gascogne - Argentine). Prise de rdv au 03 44 79 40 62
>> le vendredi au centre social MJA (rue Berlioz - Saint-Jean). Prise de rdv au 03 44 79 39 70
Attention, pendant les vacances scolaires d’hiver (du 10 au 21 février 2025) et pour les vacances de printemps (du 7 au 18 avril 2025), seule la Maison France Services Malherbe sera ouverte..
2 • INSCRIPTION A L’ÉCOLE
Une fois la préinscription validée, vous recevrez, par courriel, la fiche de préinscription sur laquelle figure l’école d’affectation de votre enfant.
Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec la direction de l’école pour vous y présenter.
* Les démarches administratives pour les inscriptions en TPS et pour les demandes de dérogation à la carte scolaire sont consultables sur le « portail famille », accessible sur la plateforme de téléservices demarches.beauvaisis.fr
Les pièce obligatoires à joindre
>> Une pièce d’identité
>> Le livret de famille complet
>> Un justificatif de domicile de moins de trois mois
>> Le carnet de santé nominatif de l’enfant
>> L’attestation CAF ou MSA
>> L’avis d’imposition 2024 sur les revenus 2023
>> La fiche sanitaire de liaison et de renseignements dûment remplie (à télécharger sur demarches.beauvaisis.fr)
>> Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Direction des Services aux Familles au 03 44 79 42 50 ou par mail à scolaire@beauvais.fr