BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

1 Assistant de gestion dette et trésorerie (h,f)


La Communauté d'Agglomération du Beauvaisis recrute 1 Assistant de gestion dette et trésorerie (h,f)


Direction des finances et conseil de gestion
Catégorie B – cadre d’emplois des rédacteurs
Statut titulaire à défaut contractuel

Au sein de la Direction mutualisée des finances et du conseil de gestion, vous intervenez dans le cadre de la mission d’optimisation des ressources financières. A l’aide des applications informatiques dédiées, vous assurerez une gestion dynamique de la dette et de la trésorerie pour la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis et également pour la ville de Beauvais, le CCAS et l’Office de tourisme.

 
Missions principales

> Assurer la gestion de la dette propre :
- Réaliser les opérations de paiement des échéances d’emprunt (mandats)
- Tenir à jour l’ensemble de la documentation liée à la gestion des emprunts (logiciel spécifique - intégration nouvel emprunt dans les bases de données …)
- Contribuer aux prévisions budgétaires et suivre leur exécution
- Participer aux négociations des contrats avec les partenaires bancaires
> Assurer la gestion des garanties d’emprunt :
- Gérer et analyser administrativement les garanties d'emprunt
> Optimiser la trésorerie :
- Actualiser le plan prévisionnel de trésorerie en fonction des informations données par les directions (logiciel spécifique)
- Assurer le suivi quotidien des besoins en trésorerie en fonction des entrées et sorties journalières de trésorerie

 

Missions transverses

- Proposer les délibérations relatives à la gestion de la dette et de la trésorerie
- Contribuer à la rédaction de cahiers des charges de marchés publics lancés dans le cadre de prestations pour la gestion de la dette et de la trésorerie
- Collaborer aux autres dossiers gérés par le service ressources publiques et trésorerie et accompagner les directions sur les parties relevant du domaine de compétence du service

 

Profil

- Vous êtes titulaire d’un bac +2 ou +3 en comptabilité ou finances
- Vous détenez des compétences en matière de gestion de la dette et de la trésorerie
- Des connaissances des finances publiques locales et du fonctionnement des collectivités territoriales seraient un plus
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et saurez utiliser les logiciels métiers
- Possédant des capacités relationnelles et rédactionnelles, vous savez faire preuve de discrétion et d’écoute
- Votre rigueur, votre profil méthodique, votre organisation sont indispensables
- Votre esprit d’analyse et de synthèse sont attendus sur ce poste
- Vous avez le goût du travail en équipe et savez travailler en transversalité

 

Conditions de travail

Poste à temps complet, 37 heures hebdomadaires réparties du lundi au vendredi ouvrant droit à 12 jours de RTT forfaitaires annuels dont 1 imposé le Lundi de Pentecôte
Télétravail possible selon le règlement en vigueur
Poste basé en centre-ville de Beauvais (rue Desgroux)


Rémunération et action sociale

Primes annuelles, participation à la mutuelle labellisée, carte titres restaurant, COS, aide à la mobilité douce.

Comment postuler

Déposez votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’attention de Madame la Présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis via notre site internet





Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00