La place Jeanne-Hachette transformée en terrain de sport
- Détails
- Catégorie : Manifestations à Beauvais
- Création : lundi 25 mars 2024 12:32
En avril, à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, la Ville de Beauvais multiplie les rendez-vous pour mettre toute la famille au sport.
Village olympique - Samedi 6 avril, de 14h à 18h
Village paralympique - Samedi 13 avril, de 14h à 18h
Le sport prend ses quartiers sur la place Jeanne-Hachette pour deux après-midis d’activités gratuites destinées à toute la famille.
Le samedi 6 avril, vous pourrez vous essayer à des sports de balle, des sports de précision, de l’escalade ou encore relever des défis sur un mur digital…
Puis le weekend suivant, samedi 13 avril, ce sont les parasports qui seront mis à l’honneur avec des disciplines comme le cécifoot, le volley assis ou l’escrime fauteuil.
Sport et culture ont des terrains d’entente À partir du 1er avril, des portraits de sportifs s’afficheront en grand sur la façade principale de l’Hôtel de Ville, puis à partir du 6 avril, vous pourrez découvrir des séries de photos insolites de sportifs de haut niveau, prises dans des lieux culturels beauvaisiens : les épéistes de l’Académie beauvaisienne d’escrime prenant la pose à la maladrerie Saint-Lazare, des danseurs locaux de breakdance défiant les lois de la Les clichés, réalisés par les photographes de la Ville, Jean-François Bouché et Yann Cochin, seront exposés dans plusieurs équipements sportifs. Vernissage le 6 avril Le circuit d’exposition partira de la place Jeanne-Hachette, qui sera animée d’un village olympique le samedi 6 avril (voir plus haut), pour se terminer à la maladrerie Saint-Lazare où aura lieu le vernissage ce même 6 avril, à 18h. À l'initiative de ce projet et labellisée "Olympiade culturelle", la maladrerie lancera, à cette occasion, sa haute saison autour du projet "Excellentissime, les gestes d’excellence" qui interrogera les valeurs communes à l’art et au sport, telles que l’excellence, l’inclusion, la diversité culturelle, l’universalisme. C’est d’ailleurs aussi de la maladrerie Saint-Lazare que partira le relais de la Flamme olympique, le 18 juillet, pour rejoindre l’Hôtel du Département.
|