30 bougies pour les Droits de l’Enfant
- Détails
- Catégorie : Manifestations à Beauvais
- Création : vendredi 15 novembre 2019 11:25
La Ville de Beauvais réaffirme son engagement dans le réseau des Villes Amies des Enfants, initié par l’Unicef, en organisant plusieurs rencontres dans le cadre du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant le 20 novembre.
« 30 ans… En avant les droits de l’enfant ! »
Mercredi 20 novembre
À la fontaine Saint-Pierre (à l’angle des rues Carnot et Saint-Pierre)
• À 10h, marche « Chantons nos droits ! » vers les rues piétonnes et le marché
• À 11h, dépose de panneaux « Pour nos droits ! » réalisés par les enfants des accueils de loisirs, et discours de leurs porte-paroles
Sur le parvis de la cathédrale Saint-Pierre
• De 13h30 à 16h30, après-midi d’animations (jeux, ateliers créatifs, débat, mur d’expression) avec les enfants des accueils de loisirs, les services municipaux et les associations
• À 16h45, flashmob des enfants
Les adultes invités à la cantine
Fraichement élus dans les écoles de Beauvais, les représentants des parents d’élèves seront invités par le conseil municipal à découvrir, du 12 au 22 novembre, le fonctionnement de la pause méridienne : les trajets entre l’école et le terminal de restauration, l’encadrement, la composition des menus, les animations proposées... Après le déjeuner, chacun recevra un questionnaire pour donner son avis et apporter des suggestions d’amélioration.
Les CM2 au coeur de la démocratie locale
Plus de 500 élèves des classes de CM2 de Beauvais seront encore accueillis dans les coulisses de l’Hôtel de Ville, du 12 au 22 novembre, pour apprendre les missions et le fonctionnement de leur mairie.
Ils participeront aussi, en situation réelle, à l’élection du maire de leur classe ; celui-ci sera invité, durant l’année, à les représenter, avec son écharpe tricolore, aux événements et commémorations organisés
par la Ville.
La visite du 13 novembre sera réservée aux Accueils de Loisirs ; elle aboutira, quant à elle, à l’élection des porte-paroles des Droits de l’Enfant.
CONFÉRENCE SUR LA PARENTALITÉ
« Bien dormir pour mieux vivre »
par Lyliane NEMET-PIER, psychologue clinicienne et psychanalyste, spécialiste des troubles du sommeil chez l’enfant et auteure de plusieurs ouvrages, dont « Cet enfant qui ne dort pas » (Albin Michel, 2013).
Vendredi 22 novembre, à 20h30, à l'espace Galilée. Entrée gratuite sur réservation au 03 44 79 39 69