Les Ovalies UniLaSalle fêtent leurs 25 ans - vendredi 10 et samedi 11 mai 2019
- Détails
- Catégorie : Manifestations à Beauvais
- Création : jeudi 9 mai 2019 17:50
Les 25ème Ovalies UniLaSalle Beauvais se dérouleront les vendredi 10 et samedi 11 mai 2019 au stade Marcel Communeau, à Beauvais. Entrez dans la mêlée de l’amitié, de la sportivité et de la générosité.
Plus grand tournoi européen de rugby universitaire à but humanitaire, les Ovalies UniLaSalle Beauvais attendent près de 5 000 joueurs, supporteurs et visiteurs.
Cette 25ème édition se déroulera sur le thème de la mer, sous le parrainage de Jessy Trémoulière, arrière du XV de France élue meilleure joueuse du monde en 2018, et de Vincent Clerc, 2ème meilleur marqueur de l’histoire du XV de France.
Les Ovalies réuniront 80 équipes (dont 1 tiers de féminines) dans trois tournois de XV Masculin, de VII Masculin et de VII Féminin. Un tournoi de pom-pom sera également programmé.
Tous se retrouveront autour du plaisir du jeu rugbystique, portés par un même élan de solidarité puisque les bénéfices seront reversés à quatre associations : On TED autrement,
Un maillot pour la vie, Dessine-moi une maison et Les enfants de l’ovale.
Coup d’envoi à 9h vendredi et ouverture du site à 8h samedi. Entrée gratuite jusqu’à 19h30.
Toutes les infos sur : https://ovalies-unilasalle.com
Un événement soutenu et sécurisé par la Ville de Beauvais
La Ville de Beauvais apporte un soutien logistique important à l’organisation des Ovalies UniLaSalle, et veillera au bon déroulement de cet évènement festif devenu incontournable dans le cadre de la vie étudiante beauvaisienne, en mettant en place un dispositif de sécurité spécifique, en lien constant avec les forces de l’ordre nationales.
Au dispositif de sécurité propre aux organisateurs s’ajoutera une mobilisation humaine importante : la Police municipale sera très présente sur site durant les deux journées, et dès le jeudi pour la préparation des lieux ; des patrouilles pédestres et véhiculées seront déployées, ainsi que des patrouilles mixtes avec la Police nationale et des militaires de l’opération Sentinelle.
Un poste de commandement sera également mis en place le vendredi et le samedi, réunissant les référents sûreté des Ovalies, de la Police municipale, des secours….
Le Centre de Supervision Urbaine assurera, par ailleurs, une surveillance étroite du secteur.