BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Economie5

La Presse des Halles a ouvert ses portes

Depuis le 15 juillet, les Beauvaisiens peuvent de nouveau acheter leur journal en centre-ville. Deux semaines après la fermeture de la Maison de la presse, le relais a en effet été pris par la Presse des Halles, installée place des Halles, rue Lamartine.

Ce projet, soutenu par la Ville de Beauvais, la CCI et Initiative Oise Ouest, a pu voir le jour rapidement grâce à l’engagement de Laurent Norng. Déjà gérant d’un point presse-Jeu-Loto-PMU Le Victoria à l’Intermarché de Goincourt, ce dernier a choisi d’en ouvrir un 2nd à Beauvais et a embauché Laurent Fillion pour le seconder. Ils sont installés dans les locaux de la boutique test mise en place en 2020 par la Ville de Beauvais et ses partenaires et qui accueillait précédemment l’épicerie fine « Le Bercail ».

Pour le moment, la Presse des halles est ouverte de 8h à 14h, du lundi au samedi.

Il est d’ores et déjà possible d’y trouver Le Courrier Picard, Le Parisien, L’Observateur de Beauvais, Le Bonhomme Picard, Oise Hebdo ou l’Éclaireur de Gournay mais également les grands titres de la presse nationale et des magazines. L’offre va d’ailleurs s’étoffer au cours des prochaines semaines afin de répondre aux demandes exprimées par les clients.

Dès sa 1ère journée d’ouverture, la Presse des halles a reçu la visite de Franck Pia, maire de Beauvais, et de Charles Locquet, maire-adjoint en charge du commerce. Ils ont redit leur soutien à ce projet et souligné toute l’importance que la Ville accorde à l’existence d’un marchand de journaux en cœur de ville.

 

La Presse des Halles
Ouvert de 8h à 14h, du lundi au samedi




Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00