BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Economie5

Les Jeux et vous !


Chaque mois, une personnalité beauvaisienne partage des souvenirs de Jeux et nous dit ce qu’elle attend de Paris 2024. C’est au tour de Justine Bruno, l’ancienne nageuse du Beauvaisis Aquatic Club, double championne de France du 100 m papillon, qui assurera l’un des relais de la Flamme olympique dans l’Oise.

Que représentent pour vous les Jeux olympiques et paralympiques ?

C’est le rassemblement d'athlètes du monde entier qui permet de lier le sport et la culture, dans un environnement pacifique. En tant que sportive, ils représentent pour moi une concrétisation après toutes ces heures de travail. J'ai eu l'honneur de participer aux Jeux de Londres en 2012, représentant ma ville et mon pays au plus haut niveau.

Quel est votre plus beau souvenir des Jeux ?
Pendant les Jeux de Londres, en natation, quand le relais français du 4x100 m nage libre a remporté le titre olympique. Nous avons battu l'équipe américaine, détentrice du titre, à quelques centièmes. J’étais présente dans les gradins avec l'équipe de France, c’était tellement d'émotions.

Quel est l'athlète que vous rêveriez de rencontrer ?
Léon Marchand.

Quelles sont les épreuves que vous attendez ?
J’attends avec impatience les épreuves de natation et surtout les courses de nos Français, comme Léon Marchand, qui est le nageur le plus attendu de ces Jeux. Il s'entraîne actuellement avec Bob Bowman, l’entraîneur de Michael Phelps, ce n'est pas rien.

Comment allez-vous suivre les JOP 2024 ?
Je vais les suivre à la télévision et me rendre aussi sur place même si je n'ai pas réussi à avoir de places. Je veux vivre l’ambiance de ces Jeux.
Un message de soutien pour notre équipe de France ?« Citius, altius, fortius » ou « Plus vite, plus haut, plus fort ». On est derrière vous. Allez la France, faites-nous rêver.





Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00