L'avenue de Flandre-Dunkerque 40 requalifiée
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Création : lundi 24 octobre 2022 11:05
Les travaux de requalification de l’avenue de Flandre-Dunkerque 40 ont démarré le 24 octobre ; ils vont permettre de créer une zone de circulation apaisée autour du nouveau parc Joséphine-Baker.
Dans le prolongement de la requalification de la rue du Poitou, achevée en août, un tronçon de l’avenue de Flandre-Dunkerque 40 sera, lui aussi, traité dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) de Beauvais.
Il concerne la partie située entre la rue du Poitou et l’avenue Jean-Moulin, c’est-à-dire aux abords du parc Joséphine-Baker.
D’un coût prévisionnel de 780 000 € TTC, l’opération bénéficie du soutien financier de l’Agence nationale de rénovation urbaine (ANRU). Le chantier devrait se terminer dans 4 mois (sous réserve de conditions météorologiques favorables). Pendant la durée des travaux, le stationnement sera interdit au droit du chantier et l’accès piéton aux entrées des résidences sera maintenu.
A l’image de ce qui a été réalisé dans la rue du Poitou, le projet vise à créer un espace qualitatif et apaisé, partagé par les piétons, les cyclistes et les automobilistes.
Les trottoirs et la chaussée seront réalisés en béton micro-désactivé, et les 40 places de stationnement (longitudinal) seront créées en matériau infiltrant. Sur ce volet environnemental, il est également prévu de diriger les eaux pluviales de voirie vers la zone humide du parc Joséphine-Baker.
A l’issue du chantier, le tronçon requalifié sera mis en sens unique de circulation, depuis la rue du Poitou vers l'avenue Jean-Moulin.