Le gymnase Jean-Moulin sera entièrement rénové
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Création : lundi 24 octobre 2022 10:05
Dans la dynamique engagée par le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) de Beauvais, le gymnase Jean-Moulin va faire l’objet d’une rénovation lourde. Les travaux démarrent en novembre 2022 pour une livraison programmée en septembre 2023.
Ce sera finalement une réhabilitation plutôt qu’une reconstruction qui aurait doublé la durée du chantier et réduit les efforts de sobriété énergétique portés dans le projet.
La rénovation du gymnase Jean-Moulin vise ainsi l’objectif de réduire de près de 50 % la consommation énergétique, grâce notamment à l’isolation par l’extérieur du bâtiment. Une nouvelle entrée sera créée sur la rue du Maine, avec un hall d’accueil qui améliorera la visibilité de l’équipement, et les abords seront également requalifiés en 2023.
A l’intérieur, le sol en dur du plateau sportif sera régénéré pour que le gymnase puisse continuer d’accueillir des sports roulants (roller, cycles, draisiennes, skateboard).
La nouveauté réside dans l'installation de cibles pour la pratique du tir à l'arc en intérieur. Les espaces seront remis aux normes, avec l'amélioration de la performance énergétique et l'accessibilité PMR, remis à neuf, rééquipés et réorganisés ; la réduction de la surface de vestiaires, actuellement surdimensionnés, permettra notamment de créer de nouveaux espaces de rangement dédiés aux clubs. Ces aménagements ont pour but d'apporter plus de fonctionnalité et de confort pour les usagers.
Pendant la durée des travaux, les usagers de Jean-Moulin pourront être accueillis dans d’autres gymnases du territoire, grâce à la solidarité qui s’exprime entre les clubs dans ces cas de réhabilitation lourde. Le coût total prévisionnel de l’investissement s’élève à 2 millions d’euros TTC.
Vous pouvez suivre la progression des chantiers sur Facebook / Argentine Demain ou auprès de la Maison du projet Argentine - MAJI – 28, rue de Gascogne (03 44 79 40 62)