BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

Les résidences C11 et D7 se refont une jeunesse

Le bailleur Clésence a engagé un chantier d’ampleur, d’un coût total de 13,15 millions d’euros, qui permettra d’améliorer le confort des locataires des résidences C11 et D7 du quartier Argentine.

Dans le cadre du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) de Beauvais, le bailleur Clésence a lancé une vaste opération de réhabilitation sur deux bâtiments – les résidences C11 et D7 - qui comprennent 235 logements. Les travaux porteront sur l’ensemble des deux immeubles.

L’accent sera mis sur la performance énergétique, avec notamment l’isolation des façades par l’extérieur et le remplacement des menuiseries extérieures pour viser la certification BBC Effinergie CERQUAL.

L’embellissement des extérieurs et des façades contribuera, par ailleurs, à la transformation du quartier, offrant aux locataires et au voisinage un espace partagé plus agréable et plus convivial.

Clésence veillera aussi à moderniser les logements et les parties communes pour améliorer le confort et la qualité de vie de ses locataires.

Soutenu par l’Etat, via l’Agence nationale de rénovation urbaine, et par la Communauté d’agglomération du Beauvaisis, l’investissement total représente un coût de 55 974 € par logement. La fin des travaux est prévue pour la fin de l’année 2024

Pour plus d’infos, les personnes concernées peuvent contacter le 03 44 921 921.

 




Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00