BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

La rénovation de l’immeuble C1 va commencer

L’Opac de l’Oise donne le coup d’envoi, en octobre, de la rénovation de l’immeuble C1, dans le quartier Argentine. Inscrit dans le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) de Beauvais, ce chantier devrait durer 14 mois.

Le quartier Argentine poursuit sa mue. Alors que la rénovation des immeubles D1, E1 et E2 se termine, celle du bâtiment C1 débute au mois d’octobre.

Le programme des travaux est dense ; il va permettre d’améliorer le confort et le cadre de vie des 120 familles qui résident dans cet immeuble construit au milieu des années 1960 par l’Opac de l’Oise.

À l’intérieur des appartements :
Remplacement des chaudières à condensation, pose de thermostats et de robinets thermostatiques, remplacement des baignoires, des douches, des lavabos par des meubles-vasques avec miroirs et mitigeurs, des éviers et des meubles sous-éviers, remise en peinture des murs et des plafonds dans les salles de bains, les cuisines et les toilettes, renouvellement des sols et des faïences dans les cuisines et les salles de bains,
modernisation du système de ventilation.

À l’extérieur de l’immeuble :
Isolation thermique par l’extérieur, démolition des casquettes des entrées, désamiantage en façade et en terrasse, étanchéité des toitures-terrasses, installation de garde-corps et d’échelles, mise en conformité des colonnes montantes.

Dans les parties communes :
Révision des portes des gaines techniques, remplacement des portes des caves et des locaux poubelles, des portes intermédiaires dans les cages d’escalier et des sols, installation d’un éclairage à détection dans les halls et les cages d’escaliers et modernisation du système de ventilation.

Pour réaliser cette rénovation ambitieuse, d’un montant prévisionnel de 4,8 millions d’euros, l’Opac de l’Oise bénéficie du soutien financier de l’Etat, via l’Agence nationale de rénovation urbaine, du Conseil départemental de l’Oise et de la Communauté d’agglomération du Beauvaisis.


Pour favoriser le maintien à domicile de ses locataires seniors, l’Opac de l’Oise adapte également 48 des 120 appartements, avec des équipements spécifiques conformes au label Habitat Senior Services® : barres de maintien
dans les salles de bains et les toilettes, motorisation des volets roulants.


 




Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00