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Une antenne de tranquillité publique à Argentine

En juillet, la Direction Prévention Sécurité de la Ville de Beauvais a ouvert une antenne, dans le quartier Argentine, pour y accentuer son action de police de proximité et de prévention de la délinquance.

C’était un engagement pris par le maire Caroline Cayeux et l’équipe de la majorité municipale dans le cadre du projet de mandat 2020/2026, et l’engagement est tenu : une antenne de tranquillité publique a ouvert ses portes, durant l’été, au coeur du centre commercial des Champs Dolent, pour renforcer la mobilisation de la police municipale et des médiateurs de tranquillité publique dans le quartier Argentine.

L’antenne a été aménagée dans les locaux de l’ancienne agence bancaire de la Caisse d’Epargne, dont la Ville a fait l’acquisition en juillet 2021. Elle constitue un point d’ancrage d’où la Police municipale peut affirmer, au quotidien, une présence au plus près des habitants, pour assurer ses missions de surveillance générale et de dialogue, dans une relation de proximité et de confiance, conformément à la directive principale de la Ville de Beauvais. Priorité est ainsi donnée aux patrouilles pédestres et VTT, pour faire vivre une police de sécurité du quotidien, attendue par les habitants.

L’antenne dispose également de bureaux dédiés aux médiateurs de tranquillité publique, qui peuvent aussi y recevoir les partenaires de la prévention de la délinquance.

Des permanences hebdomadaires

Cette nouvelle antenne de tranquillité publique fonctionne en complément du poste central, situé en centre-ville (au 6, rue de Buzanval), qui reste le point d’accueil pour les services publics, par exemple les services de fourrière automobile et des objets trouvés.

Des permanences de tranquillité publique sont toutefois assurées chaque semaine, par un représentant de chacun des deux services (prévention et police municipale). Pour se renseigner, échanger sur des problématiques du quotidien ou faire part de doléances, tout administré peut venir spontanément à la rencontre des agents, chaque lundi de 9h à 12h. L’amplitude horaire sera élargie dans un 2ème temps, après un premier bilan réalisé en septembre qui permettra de préciser les besoins et les attentes des habitants.





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