BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Economie5

Un premier verger des générations à Saint-Just-des-Marais

Le maire de Beauvais, Caroline Cayeux, a inauguré, en février, un premier « verger des générations », composé d’une quarantaine d’arbres fruitiers plantés dans le quartier Saint-Just-des-Marais.

On pourra bientôt y récolter des cerises, des pommes, des prunes, des coings, des figues, des noisettes et des poires.
 Cet espace partagé a été mis en accès libre, dans le respect des lieux et de ces arbres nourriciers, qui ont pris racine sur une parcelle située dans la rue des Alouettes, entre l’école Saint-Exupéry et le pont de l’avenue Jean-Mermoz. Il sera entretenu de façon à favoriser la biodiversité, avec une fauche annuelle tardive. Sur l’espace non planté, la direction des Parcs et Jardins continuera d’y faire du foin pour nourrir les animaux du parc Marcel-Dassault.

L’inauguration de ce « verger des générations » a réuni des élus de Beauvais, des riverains, des adhérents des Jardins Familiaux de Saint-Just-des-Marais ainsi que des enfants de l’école Saint-Exupéry qui pourront aussi se régaler de framboises, de cassis, de myrtilles et de kiwis s’ils fréquentent l’accueil de loisirs voisin Le Petit Prince, où a également été prévue la plantation de quelques arbustes à petits fruits.

Le maire Caroline Cayeux a ainsi rappelé son engagement, durant la campagne de l’élection municipale de 2020, à créer un espace similaire dans chaque quartier. Le prochain « verger des générations » devrait voir le jour au cours de l’hiver prochain, dans le quartier Saint-Jean.




Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00