Cérémonie de soutien à l'Ukraine - Mercredi 2 mars 2022 sur le parvis de hôtel de ville de Beauvais
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Création : lundi 28 février 2022 10:00
Une cérémonie de soutien à l’Ukraine s'est déroulée sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Beauvais ce mercredi 2 mars 2022. Caroline Cayeux, Maire de Beauvais, a souhaité que des Ukrainiens ou des proches d’Ukrainiens qui habitent le territoire du Beauvaisis puissent témoigner lors de cette cérémonie et faire partager leurs inquiétudes et leur douleur.
Depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la Ville de Beauvais a souhaité exprimer toute sa solidarité envers le peuple ukrainien et s’engager pour lui.
De façon symbolique d’abord avec le pavoisement de l’hôtel de ville avec le drapeau ukrainien au côté des drapeaux français et européen et avec l’illumination du château d’eau et des rues Gambetta et Carnot aux couleurs de l’Ukraine, le bleu et le jaune. Mais le soutien de la Ville de Beauvais ne saurait être uniquement symbolique.
C’est pourquoi, lundi dernier, à la demande de Caroline Cayeux, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville a tenu une réunion d’urgence. Dans un esprit de solidarité et d’entraide, il a décidé d’apporter un soutien logistique à la Croix Rouge, dont nous relayons l’appel aux dons. Un chalet du CCAS est ouvert près de l’hôtel de ville pour recueillir les dons et accompagner les personnes qui le souhaitent à faire un don dématérialisé.
En partenariat avec les associations caritatives mobilisées, la Ville, à travers son CCAS, coordonnera également les actions engagées en faveur de l’Ukraine et de ses habitants.
Enfin, Caroline Cayeux a souhaité que la Ville puisse accueillir des familles ukrainiennes ayant fui la guerre et a sollicité à ce titre le vote d'un don exceptionnel de 10 000 euros au profit de la Croix Rouge. Il a été remis lundi à son président départemental.
En complément, le CCAS met dès à présent à disposition des réfugiés des logements au sein de ses résidences autonomie.
La Ville de Beauvais tient à prendre part à l’indispensable élan d’entraide et de générosité qui s’organise en faveur de l’accueil des Ukrainiens fuyant leur patrie. Toutes ces actions témoignent de la profonde solidarité avec eux car chacun sait ici combien notre ville a été marquée dans sa chair lors de la Seconde Guerre mondiale. Beauvais connait le prix de la guerre et cette douleur immense.