Confort thermique dans les écoles
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Création : lundi 21 février 2022 15:10
La Ville de Beauvais poursuit son programme de rénovation énergétique de ses équipements, avec notamment le remplacement, en 2022, des menuiseries extérieures dans quatre écoles.
Après le remplacement des portes extérieures dans les écoles Gaston-Sueur, Victor-Duruy, Jean-Zay et Claude- Debussy, achevé en janvier, les vacances scolaires de février ont été consacrées au changement des fenêtres extérieures à l’école Jean-Zay.
Pour limiter les nuisances, cette intervention a été réalisée en concertation avec les directrices de l’école et de l’accueil de loisirs Les Sansonnets qui utilise plusieurs pièces du bâtiment. Ce sera ensuite au tour de l’école Claude-Debussy (avec le centre Rabelais qui lui est rattaché) et de l’école Gaston- Sueur pendant les vacances scolaires de printemps, et enfin de l’école Victor-Duruy pendant les vacances d’été.
Au total, la Ville de Beauvais aura fait installer 176 fenêtres en PVC qui, comme les 21 nouvelles portes en aluminium, respectent les dernières réglementations thermiques. D’un coût de près de 435 000 €, ces travaux permettront de réaliser des économies d’énergie et d’améliorer le confort des enfants et des professionnels.
Ce programme pluriannuel de rénovation thermique avait concerné, en 2020, l’accueil de loisirs La Buissonnière et les écoles Bois-Brûlet, Voisinlieu et Marissel B ; il va se poursuivre dans le temps.