La salle d'armes sera modernisée
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Création : lundi 24 janvier 2022 10:40
Labellisée « Centre de Préparation aux Jeux », la salle d’armes Jean-Baptiste Wiart va bénéficier de travaux de rénovation et d’amélioration qui favoriseront l’accueil de délégations étrangères, dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024.
Depuis son inauguration en 2011, la salle d’armes Jean-Baptiste Wiart a été l’outil de travail et le théâtre de la progression au sommet européen de l’Académie Beauvaisienne d’Escrime (ABE). Le club y accueille ses 170 licenciés, y perfectionne ses champions, notamment en prévision des JOP de Paris 2024, et la salle d’armes a aussi vocation à accueillir des équipes internationales en stage de préparation aux Jeux.
En concertation avec l’ABE, la Ville de Beauvais engage, début janvier, des travaux qui se poursuivront au long du premier semestre 2022. Le chantier comprend l’agrandissement et la modernisation de la salle de convivialité, la régulation thermique du bâtiment, la création de places de stationnement, l’acquisition de matériels sportifs et la modernisation du système de comptage des points.
Le calendrier des travaux va permettre à la Ville, en s’appuyant sur la notoriété internationale de l’ABE, d’organiser des visites de délégations étrangères en marge de la manche de Coupe du Monde, programmée à Paris en avril 2022.
Pour ce chantier d’un coût total de 410 000 € TTC, la Ville de Beauvais va solliciter notamment le soutien du Conseil départemental à hauteur de 50 %, dans le cadre du programme Oise 24.
Ces travaux de modernisation permettront d’accentuer encore le rayonnement de l’escrime beauvaisienne et donneront à l’ABE les moyens de maintenir sa dynamique au plus haut niveau international.