Leboncoin lance “Le Bon___Pour Ma Ville” à Beauvais
- Détails
- Catégorie : Actualités
- Création : mardi 13 octobre 2020 15:30
Beauvais a été retenue, avec la ville de Béthune, pour expérimenter, pendant 9 mois, un nouveau programme initié dans la région Hauts-de-France par le groupe leboncoin. Lancé officiellement le 12 octobre 2020, ce partenariat a l’objectif de dynamiser l’animation du centre-ville et de renforcer la relation entre les Beauvaisiens et leurs commerçants de proximité.
Le projet « Le Bon___Pour Ma Ville » #LBPMV est co-construit avec Archipel&Co, cabinet accélérateur de projets d’innovation sociale, et soutenu financièrement par la Banque des Territoires, partenaire majeur du programme Action Cœur de Ville.
Le projet sera porté localement par un.e animateur.rice, recruté.e par leboncoin, qui devra fédérer la communauté, sur le terrain et via les réseaux sociaux de #LBPMV.
#LBPMV mettra en place deux types d’actions à Beauvais :
Des animations, des événements et des défis solidaires pour permettre aux Beauvaisiens devenir acteurs du dynamisme de leur ville :
- des activités à la fois ludiques et engagées (concours photo, olympiades du bénévolat, chasse au trésor etc.) seront organisées pour et avec les membres de la communauté (citoyens seuls ou en famille, associations, commerçants, municipalité…), qui auront pour but de recréer du lien et du dynamisme dans le cœur de Beauvais.
Ces activités seront communiquées sur les réseaux sociaux du programme (Facebook et Instagram) ainsi que son site internet.
Des actions concrètes de soutien aux commerçants indépendants :
- l’animateur.rice proposera des actions gratuites et sur-mesure d’accompagnement des commerçants, notamment sur un enjeu clé : le volet numérique. Les commerçants qui en expriment le besoin pourront ainsi bénéficier d’un diagnostic de leurs besoins numériques et de « coups de pouces » sur des sujets liés à leur communication digitale (gestion d’une page facebook ou instagram, référencement en ligne, mise en place d’une newsletter…).
Antoine Jouteau, directeur général leboncoin Groupe : « Ma conviction que le numérique doit être créateur de valeur pour l’économie réelle et les citoyens n’est pas nouvelle, elle a encore été renforcée par la crise actuelle. En initiant Le Bon___Pour Ma Ville, porté collectivement avec les commerçants, associations, municipalités, les Beauvaisiens, les Béthunois ... nous souhaitons mettre les forces du boncoin, sa popularité, son expertise, au service de la mobilisation pour des centres-villes durablement vivants et solides économiquement. »
Caroline Cayeux, maire de Beauvais : « Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de ce programme expérimental. C’est une opération financièrement neutre pour nos collectivités - Ville de Beauvais et CAB - qui va venir en complément de tout ce que nous entreprenons déjà pour dynamiser le cœur de ville. Dans la période compliquée que nous vivons actuellement, nous devons faire preuve d’imagination, d’audace pour réinventer nos centres-villes, pour réinventer leur activité commerciale. leboncoin est une jeune entreprise, un exemple de réussite ; son expertise nous sera utile. »
Pour en savoir plus sur tous les événements organisés dans ce cadre, rendez-vous sur la page facebook “Le Bon Pour Ma Ville Beauvais” ou sur le site officiel.