BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

Election du Beauvaisien de l'année 2013

La mairie de Beauvais a accueilli ce lundi 17 février 2014, Farid Saada, Renald Pigeon et toute l’équipe de la société OLTYS élus Beauvaisien de l’année 2013 par les Beauvaisiens eux-mêmes lors d'un concours organisé sur internet par l'Observateur de Beauvais.

Cette cérémonie est également dédiée aux 9 autres candidats sélectionnés pour ce concours. Chacun d’entre eux s’est illustré à sa manière, au cours de l’année 2013, par son talent, ses performances, ses idées ou ses actions. Tous les 10 ont été choisis par la rédaction de L’Observateur de Beauvais pour participer au concours du Beauvaisien de l’année.

Ce concours s’est déroulé sur Internet et les Beauvaisiens ont été nombreux à voter.
L’investissement des 10 nominés est une belle illustration de ce qui fait « la marque de Beauvais » et qui se traduit par une envie d’aller de l’avant et d’accomplir de belles choses. Si leurs profils sont variés, tous ont une caractéristique commune : la passion.



Toutes les photos sur le facebook de la ville de Beauvais


Les 3 lauréats de l'élection 2013 :


- À la 1ère place :


la société beauvaisienne Oltys cogérée par Farid Saada et Renald Pigeon.
Spécialisée dans les réseaux d’alerte informatique, cette entreprise a inventé et développé une application, baptisée « alerte météo », qui est révolutionnaire et a obtenu le prix de l’innovation au Salon des maires de France en novembre dernier.


- À la 2ème place :

Eva Mylle. À seulement 14 ans, cette jeune pianiste virtuose a déjà participé à une quarantaine de concours en France et à l’étranger et en a remporté plusieurs. Elle a commencé l’apprentissage du piano vers l’âge de 5 ans au conservatoire Eustache-du-Caurroy à Beauvais où elle poursuit toujours ses études musicales.




- À la 3ème place :


Éric Monnier. En 2013, cet homme de défis a participé à l’une des courses à pied en montagne les plus difficiles au monde, l’ultra-trail du Mont-Blanc, parcourant ainsi plus de 160 kilomètres dans des conditions extrêmes. Il a aussi réussi le pari de détruire et de reconstruire le pont de Paris en 10 mois.






Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00