BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

Un concert comme point d'orgue d'une Semaine européenne - vendredi 11 mai

L’association Triangle de Weimar de Beauvais organise un concert gratuit vendredi 11 mai, à 18h30, sur la place Jeanne-Hachette pour clore la Semaine européenne destinée à sensibiliser des élèves et leurs parents aux possibilités de l’Europe.

Cet événement - qui a pour thème « L’avenir de nos pays, c’est l’Europe ! » - repose sur un principe d’échanges entre la Pologne, l’Allemagne et la France pour 3 ans (de 2018 à 2020) avec les mêmes élèves de 10 à 12 ans.

Les établissements participants sont le collège d’Erfurt en Allemagne, une école primaire de Rabka en Pologne, le collège Gérard Philipe de Froissy et l’école élémentaire d’Oroër. Environ 20 élèves de chaque établissement participeront à cette Semaine européenne pendant laquelle ils prépareront le concert et prendront part à diverses animations.

Trois artistes renommés mettront leurs talents au service de cet événement musical en créant des compositions : Rolf Zuckowski pour l’Allemagne, Jacek Cygan pour la Pologne et Chris Schittulli pour la France.

Cette semaine a pour objectifs de permettre aux élèves de créer des liens, d’avoir des échanges et de mettre en place des correspondances avec d’autres enfants européens.

 

 

 

 




Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00