BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

16ème édition des Jardins éphémères - du vendredi 25 au dimanche 27 mai

Organisés par les Lions Club de Beauvais, les Jardins Éphémères réunissent le lycée agricole de Beauvais, le Moulin Vert du Mesnil-Théribus, le lycée agricole de Ribécourt et le lycée Corot de Beauvais. En partenariat avec la Direction des parcs et jardins de la Ville de Beauvais, l’ESAT Les Ateliers du Thérain et l’Unité Beaupré du Centre Hospitalier de Beauvais. Du vendredi 25 au dimanche 27 mai sur le parvis de la cathédrale.

Thème de cette 16ème édition : Les 5 sens (allusion à la médecine traditionnelle chinoise). Chaque participant en proposera sa vision dans son jardin éphémère.
Du vendredi 25 au dimanche 27 mai sur le parvis de la cathédrale. Inauguration vendredi 25 mai à 16h30.

Nouveautés 2018 : un atelier d’art floral et un accompagnement musical au violoncelle.

Focus sur… le Lions Club Beauvais Angadrême

Né en 1990, ce club exclusivement féminin ne compte qu’une dizaine de membres et se consacre à des actions humanitaires et sociales dans des domaines tels que la jeunesse ou le handicap. Son action phare réside dans le soutien apporté à l’association « Enfants, cancers et santé ». À côté des manifestations organisées pour réunir des fonds, le Lions Club Beauvais Angadrême participe avec les autres Lions Clubs à des manifestations comme Les Jardins Éphémères, qui s’attachent à valoriser les formations dans le domaine de l’horticulture.

 

 




Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00