BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

L’Europe fait son carnaval ! Carnaval des enfants - jeudi 26 avril

Comme chaque année, les enfants des Accueils de Loisirs de la Ville de Beauvais ont préparé leur carnaval. L’édition 2018 qui devait avoir lieu le jeudi 8 mars dernier a été annulée en raison de mauvaises conditions météorologiques et a été reportée au jeudi 26 avril.

Environ 550 enfants paraderont dans leurs plus beaux déguisements sur le thème des cartes postales d’Europe pour chasser l’hiver sur des airs de flamenco, de cornemuse et de tarentelle.

Le cortège s’élancera de l’école Jules-Ferry (Boulevard Amyot d’Inville) à 14h45 et déambulera dans le cœur de la ville (Rues Gui-Patin, Gambetta et Carnot) jusqu’à la place Jeanne-Hachette (Arrivée à 16h00 sur le parvis de l’Hôtel de Ville) où la fête se terminera par un flashmob.

Les spectateurs pourront admirer ce défilé aux mille couleurs réunissant des centaines d’Européens venus des 4 coins de Beauvais sous une pluie de confettis.

Les enfants seront accompagnés de groupes musicaux -Lézard’Tape, Badaue, Pampana, Beleza et Samb’Bagage- mais aussi d’échassiers, de grosses têtes, de dresseurs d’oies et de mascottes.

 

 

 

 

 




Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00