BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

24ème Ovalies UniLaSalle - du jeudi 10 au samedi 12 mai

Jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 mai, le stade Marcel-Communeau accueillera les 24ème Ovalies UniLaSalle. Plus grand tournoi de rugby universitaire à but solidaire, les Ovalies réunissent plus de 3 500 participants sous les valeurs « amitié, sportivité, générosité ».

1 400 joueurs et joueuses - soit 80 équipes représentant plus de 50 écoles - et 2 000 spectateurs réunis pour 200 matches et 3 soirées de fête et de concerts.

Pour les étudiant(e)s qui ne jouent pas au rugby, un tournoi de pom-pom girls (et boys) est également proposé.

Les Ovalies UniLaSalle sont organisées par des étudiants en 4ème année scolarisés à l'Institut Polytechnique UniLaSalle, campus de Beauvais. De spécialités et de promotions diverses, quelque 90 élèves ingénieurs ont œuvré bénévolement pendant plus d'un an, sous la houlette de leur président, Guillaume Marre, pour préparer le tournoi et en faire une réussite sportive, solidaire et festive.

Les parrains de l’édition 2018 sont Imanol Harinordoquy (ancien international du XV de France) et Michaël Jeremiasz (tennisman handisport).

Une partie des bénéfices du tournoi sera reversée à trois associations :

Comme les autres, association créée par Michael Jeremiasz afin d’accompagner les personnes handicapées suite à un accident de la vie ;

Life is rose, une association créée pour lutter contre la précarité sociale générée par le cancer et parrainée par Imanol Harinordoquy ;

• et Étoile des Neiges, une association soutenant les jeunes atteints de la mucoviscidose à travers la pratique du sport.

En 2017, les Ovalies ont reçu le 1er prix du concours de la meilleure association étudiante – catégorie Sports – organisé par le cabinet conseil ANEO. Cette distinction souligne la qualité intrinsèque de ce tournoi à but humanitaire ainsi que celle de son organisation.

Les Ovalies ont également reçu le prix Coup de cœur Sécurité routière, décerné par la Fondation VINCI Autoroutes, au concours national « Monte ta soirée ». Il récompense toute l’organisation mise en place lors du précédent tournoi pour la sécurité des participants (tente SAM, formation solide des bénévoles, animation voiture tonneau, rondes de police et de gendarmerie).

Programme complet et renseignements sur www.ovaliesunilasalle.fr ou Facebook /LesOvaliesUnilasalle

 

 

 




Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00