BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

Une braderie pour lutter contre l'illettrisme - dimanche 19 mars

Une braderie pour lutter contre l'illetrismeL’association Sol’itinera organise "LE BAZAR DE 9H", une braderie consacrée à la vente de vêtements neufs et d’occasion à l’ancienne mairie de Voisinlieu, le dimanche 19 mars 2017, de 10h à 19h.

Depuis 2011, l’association Sol’itinera s’implique dans des reportages et des actions humanitaires en Roumanie. Sol’itinéra a créé un partenariat, en 2014, avec l’association franco-roumaine Nadara, qui a lancé une campagne pour lutter contre l’illettrisme et l’exclusion des enfants.

L’objectif est de scolariser des enfants qui ne vont pas ou plus à l’école car les familles sont complètement désocialisées. Le parrainage « Espoir enfants roms » a pour objectif d’alphabétiser une vingtaine d’enfants en proposant un suivi personnalisé par une institutrice. Il est destiné à équiper les salles de classe en fournitures scolaires, à financer 4 fois par semaine des cours d’alphabétisation et de matières générales du CP au CM2 ainsi que des ateliers artistiques. Le parrainage permet aux enfants de recevoir un repas les jours de cours, d’être vêtus, chaussés et de bénéficier d’un suivi médical annuel. Sol’itinéra finance, en partie, la restauration de la salle de classe, le défraiement de l’institutrice et les repas pour les jeunes écoliers.

L’association est à la recherche de parrains pour soutenir ses actions humanitaires et donner la possibilité à des enfants d’apprendre les bases de la lecture. Les recettes de la vente de vêtements serviront à financer, en partie, l'école et les repas.

LE BAZAR DE 9H

Braderie, vente de vêtements neufs et d’occasion
Ancienne mairie de Voisinlieu, 163 rue de Paris à Beauvais
Dimanche 19 mars 2017, de 10h à 19h

 

 

 

 

 

 




Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00