BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

Les Beauvaisiens en scène ! samedi 5 et dimanche 6 novembre

De la Ville, des Vies, Des Amours @BeauvaisLa création théâtrale "De la ville, des vies, des amours #Beauvais" sera présentée les 5 et 6 novembre à la salle Jacques Brel.
 
Enfin, vous allez découvrir la mise en scène des histoires de vies, d’amours, et de ville, confiées par des Beauvaisiens à Pascale Oyer. Durant deux années, la responsable artistique et metteuse en scène de la Compagnie de la Yole est allée à la rencontre de habitants, dans tous les quartiers, pour recueillir leurs paroles dans le cadre de son projet « Poétique de la ville » financé par le Contrat de ville.

En février dernier, un Etat de Chantier du projet avait été présenté à l’Auditorium Rostropovitch devant un public nombreux, impatient et ravi de découvrir la création.

Puis, mi-octobre, l’équipe artistique et technique de la compagnie a commencé les  répétitions de la pièce écrite avec l’auteur beauvaisien Cédric Bonfils. A cette occasion, un groupe d’adultes amateurs et d’enfants de Beauvais a pu monter sur scène, aux côtés de l’équipe professionnelle, et découvrir, à travers des stages et des ateliers, les coulisses du travail de création théâtrale.

Une répétition ouverte au public était également programmée le 21 octobre, avant les deux grandes représentations qui auront lieu les 5 et 6 novembre. La veille, le 4  novembre, une forme adaptée sera présentée à des écoliers de Beauvais.
 
Samedi 5 novembre 20h30 et dimanche 6 novembre 15h30
Salle Jacques Brel, rue Colette - Beauvais.
Tout public, participation libre

Réservation conseillée : 03 44 03 34 33 / 06 14 43 55 79 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./ compagnie-yole.com

 

 

 




Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00