BEAUVAIS - Capitale de lOise

  • Entete Mairie
  • Entete Vivre4
  • Entete Economie5

Les Musicales en Beauvaisis

Dans le cadre de sa mission artistique et pédagogique, le Conservatoire Eustache-du-Caurroy propose, chaque année en juin, les Musicales en Beauvaisis, une série de concerts sur le territoire de l’agglomération. Les élèves s'y produisent dans plusieurs communes afin de présenter le fruit de leur engagement artistique et de leur créativité.

La programmation éclectique est le reflet de la diversité des enseignements proposés par cet établissement d’enseignement artistique, à rayonnement départemental : musiques classique, ancienne, actuelles… Depuis deux ans, la pratique collective – avec les orchestres – est mise en avant aux côtés de la musique de chambre.

En amont, les professeurs du conservatoire vont à la rencontre des élèves dans les communes, dans leurs classes, afin de les sensibiliser aux différentes esthétiques musicales et aux instruments présentés lors des concerts. L’accès aux concerts, ouverts à tous les publics, et aux séances de sensibilisation, à destination des scolaires, est gratuit.

Cette année, les Musicales en Beauvaisis se déroulent du 4 au 19 juin et s’articulent autour de quatre représentations :




Entrée libre
Rens. au 03 44 15 67 04



Partager cet article





© 2024 | Mairie de Beauvais - BP 60330 - 1, rue Desgroux - 60021 Beauvais Cedex | Tél : 03 44 79 40 00